Le commencement...

Le fondateur, Nicolas, a commencé par passion à cuire des muffins et des biscuits dans une petite cuisine aménagée dans la cave de sa grand-mère. Il exerçait son art à l'occasion des fêtes de famille et des rencontres entre amis. Toujours curieux d'expérimenter, Nicolas a aussi commencé à fabriquer des pâtisseries qui eurent un grand succès auprès de ses proches.  Très vite, la cuisine est devenue trop petite pour contenir tous les amis.

C'est alors qu'il a décidé, en 2015, de faire de la pâtisserie sa profession. Avec un ami pâtissier est née l'idée d'ouvrir un tea-room dans lequel étaient servies ses pâtisseries. La clientèle n'a pas cessé de grandir à tel point que pour satisfaire la demande grandissante, Nicolas a dû ouvrir, en 2017, un plus grand atelier et se dédier uniquement à la production.

Un jour, quelqu'un lui a demandé un gâteau sans gluten. La pâtisserie étant sa passion, Nicolas a relevé ce nouveau défi et a fabriqué son premier gâteau sans gluten avec plaisir. Depuis, après une étude approfondie du sujet et entouré de professionnels, il est devenu expert en la matière. 

...à aujourd'hui

C'est en 2017 que Nicolas décide de créer la marque Tartes & Quiches, dédiée à la gamme de tartes et de quiches sans gluten. Il développera à cette occasion un nouvel atelier de production sur Nivelles afin de pouvoir répondre à la demande grandissante.

Aujourd'hui, l'atelier se situe à Tubize et nous y fabriquons toujours de manière artisanale et à la main des quiches et des tartes sans gluten qui sont tout aussi gourmandes que du conventionnel.